Quelles sont les solutions d’orthodontie invisible ?

Solutions d’orthodontie invisible

L’orthodontie est une spécialité dentaire consistant à corriger le mauvais positionnement des dents. Les orthodontistes utilisent plusieurs méthodes afin de prodiguer les meilleurs soins à leurs patients. Pour cela, ils peuvent proposer des aligneurs Invisalign ou bien l’orthodontie linguale, qui revient à poser un appareil dentaire classique sur la face interne de la dent.

Ces deux solutions sont principalement sollicitées par les millenials, qui n’ayant pas pu bénéficier de soins en orthodontie lorsqu’ils étaient enfants ou adolescents, souhaitent gommer un défaut esthétique, ou arborer un sourire parfait une fois atteint l’âge adulte.

Découvrez quelles sont les spécificités de ces deux traitements de l’orthodontie pour adulte et commandez dès maintenant votre aligneur invisible Easysmiles.

Pourquoi l’orthodontie ?

L’orthodontie est un domaine dans lequel de plus en plus de professionnels de la santé buccodentaire se développent. En effet, depuis ces 10 dernières années, la demande en matière de corrections esthétiques des dents a explosé. C’est donc pour répondre à ce besoin que les techniques telles que l’orthodontie linguale et l’aligneur dentaire Invisalign ont été conçus.

La patientèle la plus concernée par ce type de traitement est représentée par les jeunes adultes désirant cultiver leur apparence et gommer les aspérités devenues des complexes au quotidien. Cependant, il est parfois utile d’avoir recours à l’orthodontie, notamment en cas de mauvais positionnement de la mâchoire afin d’améliorer votre déglutition, votre respiration, et même votre posture.

Pour en savoir plus sur les différents problèmes engendrés par un positionnement incorrect de la dentition, rendez-vous sur le site Astuce Santé.

L’orthodontie linguale

L’orthodontie linguale est un appareil dentaire s’apparentant aux bagues en métal telles que nous les connaissons, à la différence près que les bagues sont installées à l’intérieur de la dentition, autrement dit sur la surface interne des dents. De cette manière, le traitement est invisible, et permet aux patients de continuer à sortir et profiter de la vie.

L’appareil dentaire lingual est certes discret, cependant, certains patients observent quelques inconvénients. Ces désavantages sont semblables à ceux rencontrés par les personnes optant pour les bagues classiques en métal :

-          Un inconfort au début du traitement ;

-          Un zozotement temporaire ;

-          Des ajustements plus souvent nécessaires en raison de la zone plus difficile d’accès.

-          Des contre-indications strictes, comme éviter de manger des aliments trop durs, trop collants, ou encore de se ronger les ongles par exemple.

Enfin, le lavage des dents est une étape clé du traitement par orthodontie linguale, qui peut devenir légèrement plus complexe lorsque vous portez un appareil dentaire de ce type.

Les aligneurs dentaires invisibles — Invisalign

L’autre solution d’orthodontie invisible, et la plus couramment sollicitée, est le traitement par aligneurs dentaires Invisalign.

Grâce à leur utilisation simple et rapide, cet appareil dentaire permet de corriger les imperfections dentaires esthétiques et médicales.

Concrètement, les utilisateurs portent pendant plusieurs mois des gouttières en céramique transparentes qui s’ajustent au fur et à mesure à leur dentition.

Les aligneurs dentaires sont 100 % uniques et conceptualisés sur-mesure grâce à un logiciel performant et une imprimante 3D dernière génération.

L’appareil dentaire Invisalign est sans doute le traitement en orthodontie le plus efficace en termes de résultat, de rapidité et de discrétion.

En effet, la composition des aligneurs dentaires les rend quasiment invisibles et très faciles d’utilisation. Les gouttières se retirent aisément, et vous pouvez conserver une alimentation variée.

Seul inconvénient des aligneurs dentaire Invisalign : dans le cas où votre chirurgien-dentiste décèle un décalage trop important entre le maxillaire et la mandibule, ou si des dents doivent être ôtées afin d’obtenir le résultat désiré, l’appareil dentaire Invisalign ne saurait être une solution en orthodontie recommandée.

Plan du site